Je ne sais pas si vous vous êtes déjà damandé d'où provenait le nom Camaro, mais j'ai entendu différentes histoires sur sa la provenance de ce nom. La plus plausible est celle qu'on retrouve sur l'historique de cette voiture. Voici un extrait d'un article sur les débuts de la Camaro :
La date de lancement approchait grandement, mais la voiture n'avait toujours pas de nom. On l'appelait le "F-boby" du nom du châssis sur lequel le Camaro était bâti. Plusieurs noms ont été suggérés comme le Nova, la Panthère, le Chaparral, et la Wildcat (employé plus tard par Buick). Une rumeur veut qu'on ait voulu employer les lettres "GM" dans le nom. Cependant, les sièges sociaux de General Motors ont rejeté l'idée au cas où la voiture serait un échec. Finalement, on opta pour Camaro. Camaro est un mot du vieux Français qui signifie "compagnon" ou "ami". Mais Ford a trouvé rapidement une autre signification en vieil Espagnol qui dit: "créature ressemblant à une petite crevette" ce qui a bien faire rire les journalistes automobile. On s'en est moqué encore plus lorsque les journalistes ont trouvé une autre signification: "lâche". Cependant, tous ont cessé de se moquer du Camaro dès son lancement par ces performances prometteuses.
J'aime bien cette histoire, parce que c'est ça qu'on retrouve dans le club "Des Amis"...